L'ÉQUILIBRE ALIMENTAIRE: UN « LIFESTYLE », PAS UN RÉGIME!


Tout le monde c’est déjà fait dire que nous devions manger de façon équilibré, mais qu’est-ce que cela veut dire exactement et comme y arriver sans toujours vivre dans le sentiment de privatisation?!?

Laissez moi vous expliquer brièvement ce que nous recommandons et comment atteindre un changement de style de vie qui vous permet de bien manger de façon équilibré et de s’en récompenser.


Nous observons toujours la méthode 80/20 pour notre alimentation-- donc 80% est en lien avec notre plan alimentaire et 20% représente le freestyle et nos récompenses pour nos efforts.


Mais dans le 80%, que doit-on retrouver dans notre assiette afin de la compter comme équilibrée… je vous explique le tout rapidement.


La moitié de votre assiette ne devrait être composée que de légumes et/ou fruits (voir la capsule sur les glucides qui suivra sous peu) La prochaine moitié sera divisé en deux parties.. ⅔ composé d’une source de protéine la moins grasse possible.. et le ⅓ restant sera composée de bon gras et/ou de glucides (je vous expliquerais dans la prochaine capsule ou bien positionner vos glucides et l’impact de ceux-ci)


COMMENT DIVISER VOTRE ASSIETTE POUR UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE


Voici comment devrait être subdivisée votre assiette et ce à chacun de vos repas. Et chaque portions de cette assiette est importante. La partie légumes viendra assurer une bonne dose de vitamines et minéraux, la partie protéique assurera la nutrition de vos muscles, et la partie bon gras et/ou glucides assurera à votre corps l’énergie nécessaire pour effectuer vos tâches quotidiennes.

Dans un prochain article je vous parlerai en profondeur des glucides. Pour le moment je vous dirais qu’il sont bons pour nous mais que nous devons surveiller la quantité mangée et surtout le moment où ils sont ingérés.


À noter que nous avons beaucoup d’alternatives lorsque nous montons un plan alimentaire pour quelqu’un. Notre but est que nos collaborateurs se sentent le moins privés possible.


De plus nous encourageons un 20% plus lousse dans l’alimentation afin de se permettre des petites « tricheries » par-ci par-là. C’est ce qui nous permet de ne pas être au régime mais plutôt dans un « lifestyle » qui perdure à long terme. Si vous vous privez de tout comme dans les régimes traditionnels, vous tiendrez un mois... 3 mois... mais jamais vous ne voudrez conserver cette méthode qui vous prive beaucoup trop et/ou vous n’avez plus le sentiment de plaisir.


Par ailleurs, je vous recommande de ne plus acheter de produit préparé dans votre épicerie, ils ne sont pas équilibré du tout. Essayer de cuisiner le plus possible chacun de vos repas avec des produits frais. Nous recommandons de faire un « meal prep » pendant votre journée la moins achalandée afin d’être préparé à affronter la semaine et les horaires chargés.


J’espère que l’article vous a aidés à comprendre notre style de vie et nos recommandation générale.


Si vous avez des questions ou voulez de l’aide avec votre alimentation, il nous fera plaisir de procéder à une évaluation gratuite et vous aider à entreprendre les changements nécessaires afin d’atteindre vos objectifs personnels et vous rapprocher d’un mode de vie sain. Écrivez à coachmarccroteau@gmail.com. Bonne fin de semaine à tous et à la prochaine!



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout