top of page
  • Photo du rédacteurMarc

POURQUOI LE SOMMEIL EST-IL INDISPENSABLE?

Si comme moi le manque de sommeil et l’insomnie font partie courante de votre vie, je vais décrire l’importance du sommeil et vous donnez quelques conseils qui m’ont aidé à avoir une nuit décente de sommeil.


MAIS À QUOI SERT NOTRE SOMMEIL?

J’ai longtemps cru que dormir était tout simplement une perte de temps, détrompez vous. C’est pendant ce temps que votre corps en profite pour rebalancer tous les événements de la journée. Notre corps renouvelle les cellules qui assurent le bon fonctionnement de notre corps. Notre corps, pendant cette période de repos qu’on lui donne, fonctionne au ralenti. Effectivement notre respiration ralentit, notre rythme cardiaque et tout notre métabolisme en général.


SAVIEZ-VOUS AUSSI QUE NOTRE CEREAU PROFITE DE CE COURT LAPSE DE TEMPS POUR TRIER LES INFORMATIONS QU'ON LUI A DONNÉ AU COURANT DE LA JOURNÉE?

Il assimile, tri et met les informations dans les bons ̈classeurs ̈ donc le lendemain matin nous sommes prêt pour apprendre de nouvelles choses.


Est-ce que vous manquez de patience? Êtes-vous irritable? Manquez-vous de motivation? Toujours fatigué et limite un peu dépressif?


Personnellement je répondais oui à toutes ses questions. Si je vous dis que tous ces points sont directement liés à votre sommeil? Ça va même impacter la perte de poids ou vos gains de masse!

MAIS QUE FAIRE POUR DORMIR UNE NUIT DE SOMMEIL RÉCUPÉRATRICE QUI ME DONNERA UN RÉVEIL FRAIS ET DISPO LE MATIN?


Voici quelques conseils que je fais personnellement et qu’ils m’aident. Premier point le plus important et probablement le plus dur en 2020, faut lâcher nos écrans.


Combien d’entre nous regardons Facebook ou Netflix avant de dormir?


Plusieurs études démontrent que la lumière bleu des écrans active notre cerveau et celui-ci au lieu d'acitiver l'hormone du sommeil. Je sais que le ¾ de mon insomnie vient de cette mauvaise habitude.


À la place, je vous conseille de la lecture; pourquoi ne pas lire un bon livre de croissance personnel ou tout simplement de quoi de léger?


Une autre chose que je m’assure est de pas avoir faim avant de me coucher afin de ne pas être réveillé pour cette raison. ATTENTION je vous dit pas de manger 3 assiettes, mais de prendre de quoi de léger mais soutenant. Personnellement je prends du fromage cottage et des noix.

Voilà quelques conseils pour vous aider à mieux dormir et éviter de négliger cette partie importante de notre vie.


Vous verrez tout est plus simple lorsqu’on se sent bien et en forme pour fracasser les objectifs et les défis de notre journée! Si vous aimerez savoir ce que je fais pour avoir une alimentation qui accomagne ses habitudes, n'hésitez pas lire ces billets sur l'alimentation. À la prochaine chicane,



#Sommeil #Coaching #BienDormir #CoachPersonnel #HerbalifeNutrition #HerbalifeCoach #BestLife #WorkIt


24 vues0 commentaire
bottom of page